IMMOBILIER : Vendre

IMMOBILIER : Vendre

BASSE-NENDAZ : MAISON FAMILIALE A VENDRE – prix à convenir

vendre_basse_nendaz

 

Situé à l’entrée du village de Basse-Nendaz, cet immeuble a été construit en 1916-17. De nombreux aménagements et/ou rénovations ont été effectués depuis et 2 appartements sont habitables en l’état.
La parcelle de base No 3415, plan 34, au lieu-dit OUSSE a une surface totale de 200 m2, dont bâti 125m2.

Distribution des locaux :
Sous-sol : 6 caves, de taille différente, en terre battue et à voûte. 2 grandes caves servaient à l’époque à l’encavage pour les deux familles. Les autres de garde-manger. Ce type de construction est idéal pour la conservation des fromages, légumes, fruits ou autres. Un brin de transformation permettrait d’y aménager un magnifique carnotset.
Rez de chaussée : Partagé en 2 par un corridor qui accède à l’escalier le rez est constitué du 2 locaux commerciaux d’env. 45m2 chacun. Ils donnent de plain- pied sur la route cantonale Sion-Nendaz. Anciennement on y trouvait un magasin de chaussures et un magasin d’alimentation.
1er étage : Rénové dans les années 70 cet étage de 104 m2 a été conçu pour réaliser 2 appartements de 3 pièces, avec entrées indépendantes. On y trouve dans chacun d’eux : 1 cuisine, 1 salle de bain WC, 1 séjour et 2 chambres. Jusqu’à ce jour il a été habité par une seule et même famille.
2ème étage : rénové en 1975 cet étage est constitué d’un seul appartement de 6 pièces. On y trouve 1 entrée-dégagement, cuisine, salle de bain WC, 3 chambres et une buanderie.
Combles : 6 pièces mansardées à l’état brut et un grand corridor-dégagement constituent cet étage. Les fenêtres de chaque pièce donnent sur le toit.
Remarques particulière : bien qu’habitable en l’état, cet immeuble nécessite des rénovations importantes pour un confort optimal. Une fois celles-ci effectuées sa valeur de rendement devient très intéressante.
L’immeuble est en copropriété : demi-demi. La part comportant le 2ème étage a été estimée par architecte à Chf 440’000.–, en février 2010.
Les possibilités d’utilisation de l’objet sont variées, commerces et habitation, réorganisation complète et création de bureaux, appartements style Domino, etc.
Avantages pour des logements : commerces, transports publics, écoles à proximité directe.
Nous ne disposons d’aucun plan pour cet immeuble bientôt centenaire, mais rien ne vaut une visite sur place. En cas d’intérêt, nous sommes bien entendu à votre entière disposition.


ARBAZ

A vendre :

arbaz_01Magnifique terrain à construire, vue sur les Alpes Valaisannes, en face de la Dent Blanche.

Cette parcelle, en pente douce est complètement équipée, en bordure de route.

Désignation cadastrale : article 1067, folio 23, nom local : BARRA, 1137 m2

PRIX Chf 170.– le m2


 

ARBAZ

arbaz_02Devenez propriétaire de plus de plus de 6000 m2 de terrain en Valais, rive droite du Rhône, mi-côteau.

Désignation cadastrale : parcelle No 1709, folio 9, Les Moulins, pré, champ et forêt de 6130 m2.

PRIX Chf 4’000.–